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L’Association Rayhana des Femmes de Jendouba, qui est un sujet de référence dans le Nord Ouest pour le développement d’une radio de proximité, avec une expérience de communication associative des femmes avec l’approche à la communication sociale des femmes. Rayhana a développé depuis 2015 une dynamique des femmes engagées dans la communication associative, notamment à travers l’outil de la radio communautaire/de proximité. La radio représente au même temps un moyen pour stimuler la participation des femmes dans la vie associative, ainsi que à stimuler des processus d’empowerment des jeunes femmes à travers la libre expression, la construction d’une information de proximité avec une lecture des femmes sur le territoire de Jendouba. Dans le cadre du projet « Radio Rayhana » financés par le fond Aswatona et l’organisation WACC, et avec la collaboration et le soutien technique de COSPE à travers le Projet « MEDNET » et DEUTCHE WELLE AKADEMIE, Un groupe des 15 jeunes femmes de la région de Jendouba a été accompagné dans la construction d’outils spécifiques de communication, des compétences thématiques dans le journalisme communautaire et techniques de gestion de la radio. Le projet « Radio Rayhana » à permis au groupe journaliste femme de développer une information proche de la population et avec la spécificité d’aborder des thématiques peu touchées, les questions liées à la terre, la souveraineté des ressources, l’éducation alimentaire et environnementale. Les sujets de dimension nationale seront abordés dans de cas spécifiques mais en cherchant une perspective différente par rapport à celle donné par les médias officiels Une convention avec la radio publique régionale de Kef a été signée et elle permettra de diffuser des émissions réalisées par radio Rayhana dans un circuit régional. L’Association Rayhana s’engage à travailler pour assurer la durabilité à ce parcours de consolidation du groupe de communication et radio Rayhana, ayant comme perspective commune le développement d’une radio associative de proximité qui vise à transmettre une information locale qui soit issue de la lecture des femmes sur le territoire. Le focus de la radio sera sur une approche de proximité, et l’originalité doit caractériser les formats pour fournir une information différente et que on ne peut pas trouver dans d’autres médias ou traitée autrement.